Auteur : Mathias B.

Dans un premier temps repoussé d’une semaine à cause d’une météo capricieuse, le tournoi de football interclasses organisé par l’ACVF (Association Cantonale Vaudoise de Football) a finalement pu avoir lieu le mercredi 24 avril dernier. Le Collège des Rives était fièrement représenté par trois sélections masculines : une de 9H, une de 10H et une de 11H.

Pour les 9H : Félix, Xavier, Mohamadmatine (dit Matine), Mihail, Yassine, Saim, Haris.

Pour les 10H : Joe, Josué, Berken, Dariel, Aldin, Simon, Maxime.

Pour les 11H : Ermal, Brandon, Alexandre, Nassim, Benjamin, Dalibor, Silas, Heldy, Emil.Accompagnants : M. Andrey, M. Béguin, M. Jovanovski, M. Gilléron

Photo d’équipe devant le car d’YS

La journée commence par un trajet en bus plein de bonne humeur et d’excitation. Le bus d’Yverdon Sport pour l’occasion !!! Le timing est serré, à notre arrivée devant les terrains de Chavannes-près-Renens, le temps est compté. Les élèves filent au vestiaire qui nous est réservé pour se préparer. Les 9H et les 10H n’ont qu’une petite dizaine de minutes devant eux pour s’échauffer.

9H

Le tournoi commence bien pour les 9H qui enchainent les victoires, 2-0 puis 7-1 et finalement 2-1 avant la pause de midi, rien ne les arrête ! M. Jovanovski mène sa troupe à la baguette.

« Matine » prêt à frapper un coup-franc qui ne finira pas au fond cette fois-ci.

10H

Les 10H s’en sortent également plutôt bien en effaçant toutefois une première défaite (1-2 contre Renens), avant de remporter trois victoires consécutives (9-0, 5-2 et 2-1) dans la matinée.

Aldin (10H) en plein dribble pour inscrire un magnifique plat du pied dans le petit filet

11H

C’est en revanche plus compliqué pour les 11H qui s’inclinent à quatre reprises (0-2, 1-2, 0-5, 0-1) avant de décrocher leur premier point contre Cugy 2 (1-1). Durant le dernier match de la matinée, ils ont réalisé une partie quasi parfaite en battant 3-1 le deuxième du classement, de quoi profiter d’une pause bien méritée avec le sourire !

Bonne défense de Nassim et Heldy (11H), malgré la défaite 0-1 contre Le Mont

Fin de la coupe et résultats

Au retour du vestiaire, les 9H assurent la première place du groupe A, synonyme de finale contre le premier du groupe B, grâce à une belle prestation remportée 3-1 face à Ollon. Un dernier match de poule doit être joué à directement la suite de cette victoire. Malheureusement, la fatigue se fait sentir et ils encaissent quatre buts contre Prilly, sans réussir à scorer.

Yassine en pleine action pour les 9H

Les 10H laissent quant à eux échapper deux fois deux points en concédant deux matchs nuls (3-3 et 2-2). Ils finissent par s’incliner lourdement 7 à 1 contre Belvédère. Ils terminent finalement à la 4ème place du groupe A.

Concentration d’avant-match pour les 10H avec leur coach

Les 11H ont quant à eux réussi un après-midi quasi parfait, avec un match nul 1-1 contre Cugy 1 et une victoire à l’arrachée 4-3 contre Ollon pour terminer cette journée en beauté. Cette catégorie n’étant composée que d’un seul groupe, ils terminent à la 6ème place du classement final.

Brandon (11H) prêt à armer sa frappe face à Aubonne

Pour terminer, les 10H jouent un match de finale pour la 7-8ème place. Ils le perdent 4 à 0 contre Saint-Croix et terminent à une très belle 8ème place sur 14 au classement final.

Les 9H ont quant à eux une finale à jouer, avec pour enjeu la participation à la grande finale du tournoi à Bâle en cas de victoire ! La partie est serrée, les équipes se neutralisent et tout se joue finalement aux penalties. Malheureusement, la victoire revient à Vallorbe VP qui inscrit tous ses tirs aux buts. Aucun regret à avoir, les jeunes ont répondu présent jusqu’au bout du suspense !

Causerie d’avant-finale de M. Jovanovski pour motiver ses troupes (9H)

Nous tenons à remercier chaleureusement Monsieur Andrey pour l’organisation de la journée et pour le coaching des 10H, Messieurs Jovanovski et Béguin pour le coaching des 9H et 11H, Rodrigo pour les prises de vue durant le tournoi, Monsieur Gilléron pour la coordination des transports et du jeu de maillots, la ville d’Yverdon et le JECOS pour leurs aides et leur soutien afin que nous puissions permettre aux jeunes de vivre un tournoi dans les meilleures conditions.

Rendez-vous l’année prochaine pour faire encore mieux que cette année !

Résultats des matchs et Classements