Auteure : Nikolina R.

Chaque année à Yverdon-les-Bains, cet événement rassemble pendant 10 jours tout ce qui fait vibrer la région : entreprises, artisans, producteurs, créateurs, associations, musiciens… C’est un peu comme une grande vitrine vivante de notre coin de pays, avec une ambiance cool, festive, et ouverte à tout le monde, jeunes compris !

Découvrir les talents d’ici

Le but du Comptoir, c’est de faire découvrir ce que la région a de mieux à offrir. Plus de 130 stands présentent des produits, des services, ou des idées : certains te font goûter des spécialités locales, d’autres te montrent des objets faits main, ou encore des innovations technologiques. C’est une super façon de voir que plein de choses bougent autour de chez nous.

Un événement qui bouge

Ce n’est pas juste une expo. C’est aussi un lieu où on s’amuse ! Chaque édition propose :

  • Des concerts et des DJ sets en soirée,
  • Des animations sportives, comme des démonstrations de lutte suisse,
  • Des spectacles (danse, théâtre, mode…),
  • Des espaces pour les enfants, avec jeux et ateliers,
  • Et bien sûr… de la bonne nourriture

En 2025, pour la 50e édition, la Ville d’Yverdon était l’invitée spéciale. Une mini-ferme a même été installée au milieu du Comptoir, avec des animaux à découvrir et même les joueurs et joueuses du club d’Yverdon Sport sont venus faire une visite.

Un lieu de rencontre pour tous

Ce qui rend le Comptoir spécial, c’est qu’il réunit toutes les générations. Tu peux y aller avec ta classe, ta famille, tes amis… et chacun y trouve son compte. C’est aussi un bon moyen de découvrir des métiers, de s’inspirer ou de discuter avec des pros passionnés.

En résumé…

Le Comptoir du Nord vaudois, c’est :

  • Une grande fête régionale,
  • Un lieu d’échange et de découverte,
  • Une expérience à vivre au moins une fois, que tu sois curieux, gourmand, créatif ou juste à la recherche d’un bon moment.

Mon avis

Pour moi cette année était assez bien. J’ai pu découvrir certaines entreprises locales que je ne connaissais pas. Mais je suis allée le soir souvent aux concerts et au DJ sets. Et je pense ce que j’ai le plus aimé était les animations musicales (celles citées ci-dessus). Car ça m’a permis d’écouter des musiques que je n’avais pas entendues depuis un moment, mais aussi de passer un moment avec mes amis et ma famille également.