Auteur : Basile G.

Titre : Les crayons de couleurs
Auteur : Jean-Gabriel Causse
Maison d’édition : J’ai lu
Genre : Romance
Un petit résumé :
Arthur travail dans une fabrique de couleur qui va bientôt fermer et il va donc se retrouver au chômage. Charlotte est aveugle pourtant elle est spécialiste des couleurs.
Charlotte présente une chronique à la radio sur les couleurs. Elle a une fille, Louise, dont elle s’occupe seule. Tout va bien dans sa vie jusqu’à ce qu’elle aperçoive son voisin.
Arthur avait tout pour aller bien, bon dans tout ce qu’il faisait, une vie belle et facile. Mais un jour sa chance va tourner et il se retrouve forcé à travailler dans une fabrique de crayon de couleur. Mais il va bientôt perdre son travail car cette fabrique va fermer.
Quelque jour plus tard, un drame touche le monde entier, toutes les couleurs ont disparues !
Ces deux voisins qui ne s’étaient jamais remarqué vont devoir trouver comment faire réapparaitre les couleurs et sauver ce monde qui sombre dans la folie.
Mon avis :
J’ai adoré ce livre. J’ai trouvé intéressant d’imaginer le monde qui aurait perdu toutes ses couleurs. Je trouve l’idée de cette intrigue très originale. J’aime beaucoup toutes les histoires autour de l’intrigue principale. Il y a aussi l’émission de radio de Charlotte qui est en début de chapitre et qui donne des petites infos sur les couleurs durant tout le roman. J’apprécie aussi beaucoup le fait que les chapitres soient très courts. C’est un livre qui se dévore pour tous ceux qui aime lire des belles histoires d’amour.
