Auteur : Maellyss

De plus en plus d’adultes et d’anciens disent que les enfants d’aujourd’hui sont violents, arrogants ou dissipés, etc.

Est-ce que les réseaux sont la cause de ces comportements ou viennent-ils d’autre chose ?

Mon avis est que leur comportement ne vient pas seulement des écrans, mais aussi de l’éducation des parents, je veux dire que la plupart des jeunes sont en difficulté par exemple, à cause de parents divorcés, de disputes familiales ou même de parents pas assez présents pour l’enfant, qui lui, doit se débrouiller tout seul.

Mais est-ce vrai ce qu’ils disent ou c’est juste pour se défendre ?

Les jeunes de nos jours se défendent en disant que la vie d’avant était moins compliquée que maintenant avec l’école, les devoirs, etc.

Les jeunes sont bien sûr moins attentifs que d’autres, mais rien ne dit que les réseaux ou les jeux vidéo sont la cause de ce problème. Les ados d’aujourd’hui savent clairement mieux l’anglais qu’avant même des adultes le reconnaissent, mais ce n’est que la partie positive des réseaux.

À cause de la “flemme”, ils restent collés sur les réseaux donc ils ne vont rien faire de leur journée et ils seront moins actifs durant la journée. C’est ça le problème, c’est qu’ils ne pensent même pas à faire leurs devoirs et étudier puis il y a aussi les jeunes de maintenant qui se comparent beaucoup comparer aux filles et garçons qui postent de belles photos sur par exemple Instagram, Tiktok ou Snapchat. Plus ils se comparent plus ils vont mal allez mentalement, en se faisant des idées comme quoi ils ne pourraient jamais être comme eux : aussi beaux/belles, etc.

Donc oui, souvent les réseaux influencent beaucoup le mental de ces jeunes, mais une part non, car c’est à eux aussi de fournir des efforts sur leur temps d’écrans, etc.