Auteur : Célestin P.
La saison passée, l’équipe d’Unihockey yverdonnoise M14 (moins de 14 ans) avait malheureusement enchainé les défaites. L’UCY avait fini avant dernier. Cette année ils remontent dans le classement.
Le dimanche 5 octobre 2025, en gagnant leurs deux derniers matchs contre Aigle et Riviera, l’UCY remonte dans le classement.
Les matchs se déroulent à la salle de gym La Planchette à Aigle, le premier match contre Eagles UHC Aigle et le dernier contre Riviera.
L’UC Yverdon vs Eagles UHC Aigle
L’UCY joue en deux lignes de 2-2-1 (deux défenseurs, deux centres et un attaquant) tandis qu’Eagles UHC Aigle évolue en trois lignes de 2-1-2 (deux défenseurs, un centre et deux attaquants).
Dès le coup d’envoi, Aigle domine le match, mais l’UCY marque le premier goal à la 12ème minute grâce au N°55. Puis ils enchainent les buts, un à la 14ème du N°47, un autre à la 16ème du N°55 à nouveau et le dernier par le capitaine N°72, 4-0 à la fin de la première mi-temps.
Le match reprend après 5 minutes de pause. Yverdon marque à la 22ème par le N°34 (5-0), puis une minute après ils remarquent à la 23ème grâce au N°47 (6-0). Aigle marque deux goals à la suite à la 28ème et à la 30ème du N°12 et du N°31 (6-2). L’UCY marque son dernier goal 6 minutes après celui de Aigle grâce au N°47 (7-2). Eagles UHC Aigle ne renonce pas, se déchaine, tire de loin et de près, mais le gardien d’Yverdon (N°77) fait des arrêts inattendus. A la 39ème minute, Aigle met un but incroyable, un poteau goal depuis la droite de la part du N°31, le gardien n’a rien pu faire (7-3). Trente secondes après, fin du match.
Yverdon a gagné son premier match de la saison.
UC Yverdon vs Unihockey Riviera
Yverdon joue toujours en deux lignes de 2-2-1 (deux défenseurs, deux centres et un attaquant) tandis qu’Unihockey Riviera joue en trois lignes de 2-2-1 (deux défenseurs, deux centres et un attaquant).
Dès que l’arbitre siffle le coup d’envoi, Yverdon ne laisse pas la balle à l’adversaire, il attaque et défend jusqu’à ce que l’attaquant N°34 de la ligne deux soit lancé en avant. Il met le premier but à la 9ème minute (1-0). Ensuite, il y a trois occasions, une pour l’UC Yverdon et deux pour l’Unihockey Riviera, mais aucune ne rentre dans le but. L’UCY marque grâce au N°70 à la 13ème minute (2-0). C’est la fin de la première mi-temps, Yverdon mène 2-0. Ce match est plus serré mais Yverdon a une légère longueur d’avance.
Le match reprend et directement après le coup de sifflet, l’UCY marque son 3ème goal à la 1ère minute grâce au N°70 (3-0). Juste après, trois actions, deux pour Yverdon et une seul pour Riviera, mais pas de but. A la 35ème minutes, Yverdon marque le 4ème but grâce au N°34 (4-0). 3 minutes après, la défenseuse N°51 de Riviera rate une occasion de mettre leur premier but. C’était la dernière occasion du match. L’arbitre siffle la fin de la rencontre.
L’UCY a gagné ses deux premiers matchs. Grâce à ces résultats, aujourd’hui ils sont 4èmes. Ces matchs ont renforcé la confiance chez les Junior M14 GT (grand terrain), car leurs prochains adversaires est l’UC Yens-Morges 2ème du classement et LUC Floorball Epalinges 6ème du classement.

Toutes ces informations ont été trouvées sur l’application Swiss Unihockey. Vous pourrez y trouver le match contre Aigle en vidéo mais pas celui de Riviera, parce qu’il n’a pas été filmé.
