Auteur : Patrick L.

La saison 2025-2026 du championnat d’unihockey est ouverte. Lors des deux premières journées, le club local s’est montré combatif.

Première journée haletante à domicile

Le début de l’année a été fructueux pour l’équipe d’Unihockey Yverdon des moins de 18 ans. Les premiers matchs de la saison ont eu lieu à domicile, le dimanche du Jeûne Fédéral.

Lors de cette journée d’ouverture du championnat, le premier match s’est soldé par un abandon de l’équipe bernoise UHT Tornado Frutigen, ce qui a permis au club de la cité thermale de bénéficier de 5 points sans effort. L’affrontement avec les Eagles UHC d’Aigle a alimenté le suspense jusqu’au coup de sifflet final. Mais malgré l’acharnement des deux équipes, la rencontre s’est terminée sur un score de 2-2, l’égalité ayant été concédée par les Eagles à 4 secondes de la 2ème mi-temps.

Des adversaires de taille lors de la 2e journée

La deuxième journée de championnat qui s’est déroulée le 19 octobre en terres bernoises de Burgdorf, a été un peu plus mitigée : l’équipe fribourgeoise de Gurmels a dominé le premier match qui s’est terminé par un 5-0 à l’avantage de l’adversaire de l’UCY. Heureusement, le club vaudois est parvenu à passer l’épaule lors du deuxième match en gagnant la rencontre 4-3 contre Gruyères. Notre équipe locale a par ailleurs démontré une bonne maîtrise de la balle : plus de 50 % des tirs ont été cadrés et également plus de 50 % des tirs ont été neutralisés par les portiers.

Un début de saison encourageant

Espérons que l’équipe des Vert et Blancs, qui a été fondée en 1992, continuera sur cette lancée pour la 3e journée de championnat qui aura lieu à Thoune, le 16 novembre prochain. L’UCY affrontera les Valaisans des Visper Lions et l’équipe bernoise de Konolfingen.

Plan des matchs 2025-2026