Auteure : Laura U.

Non, mais des personnes qui ont survécu à des choses incroyables oui. Dans cet article, je vous parle de quatre personnes qui ont survécu à l’impensable !

Tsutomu Yamaguchi : l’homme qui survit aux explosions

Tsutomu est né en 1916 et il est mort en 2010 d’un cancer. Il était japonais et son métier était ingénieur. Le 6 aout 1945, Tsutomu devait finir un chantier pour le “Navals Mitsubishi Heavy Industries“ à Hiroshima. Il était en route pour retourner chez lui et retrouver sa femme et son fils à Nagasaki. Mais ce jour est un jour qui restera gravé dans la mémoire des Japonais à tout jamais. La première bombe atomique “Little Boy“ s’abat sur Hiroshima et fait plus de 140’000 morts. Par miracle Tsutomu survit, mais avec tout de même de graves séquelles (brulures fortes, problème de vue, perte d’usage de l’une de ses oreilles, etc.). Il passe la nuit dans un petit abri avec quelques autres survivants et reprend le train pour partir à Nagasaki. Mais le 9 août 1945, une autre bombe atomique du nom de “Fat Man“ s’écrase là-bas. Il survit encore une fois par miracle. Il voulait raconter son aventure autour de lui mais c’était assez mal vu de la société. Il raconte quand même son histoire dans plusieurs endroits et se bat pour la paix et l’abolition des armes nucléaires. Il a été reconnu comme étant le seul survivant japonais des deux bombes nucléaires en 2009.

Vesana Vulovic : la femme qui survit au crash d’avion

Vesana est née en 1950 et elle est morte en 2016 pour cause de problèmes cardiovasculaires. Vesana était Serbe et hôtesse de l’air. Le 26 janvier 1972, elle est à bord du vol “JAT 367“, mais il y avait déjà un problème : les organisateurs se sont trompés et l’ont mise dans le mauvais avion sans s’en rendre compte. L’avion part depuis Copenhague pour aller à Belgrade (avec une escale à Zagreb). Après un petit bout du trajet, l’avant de l’avion se sépare de l’arrière à cause d’une bombe (d’après les recherches, mais on n’est pas sûr à 100 %) et commence une chute libre à plus de 10’000 mètres d’altitude. Vesana, qui était à l’arrière du véhicule à ce moment-là, aurait été attachée au siège juste à ce moment-là. Elle survit grâce à la neige des montagnes qui aurait considérablement réduit le choc de la chute. Elle a donc fait la plus grande chute enregistrée dans l’histoire sans parachute. Elle finit avec un grand nombre d’os cassés, une paralysie, des problèmes d’amnésie et termine également dans le coma pendant un mois. Grâce ou à cause de ça, elle est devenue une star en Yougoslavie et dans plusieurs journaux. Après son traumatisme, elle reste quand même hôtesse de l’air mais pour une autre compagnie. Elle relate que parfois elle “pouvait pleurer pendant des journées entières“. Elle affirme même un jour qu’il “aurait été plus facile de mourir“.

Ricky Megee : l’homme qui a survécu 71 jours dans le désert

Ricky est né en 1970 et il est toujours en vie aujourd’hui. Il est Australien et son métier est huissier de justice (il prend des décisions pour la justice et aide dans certaines missions pour la justice). En 2006, il part pour faire un long voyage en voiture pour un nouvel emploi à Port Hedland (Australie) qu’il avait déjà fait à plusieurs reprises et il ne s’inquiète pas plus que ça. Dans sa version, après avoir été secouru, il dit que sa voiture était tombée en panne mais le “Washington Post“ soupçonne qu’il se soit fait droguer par des auto-stoppeurs qui lui auraient volé sa voiture et l’auraient laissé évanoui sur le bord de la route désertique. La vraie version est celle des auto-stoppeurs. Les agresseurs ne l’ont pas laissé tout de suite seul, ils lui ont donné de l’eau mais en contrepartie, ils prennent sa voiture. Après avoir repris conscience, il se trouve dans un trou recouvert de plaques de plastique noir bizarres, mais il réussit à partir. Il est dans le désert de Tanami (toujours en Australie). Là-bas, les températures dépassent souvent les 40 °C. Il mange des choses assez variées (lézard, serpents, grenouilles, fourmis, sangsues et autres) et quand il n’a plus assez d’eau, il boit son urine (que voulez-vous que je vous dise, c’est ça ou rien !). Il souffre de douleurs insupportables, d’infections et de coups de soleil. Il est retrouvé par des employés d’une station-service, il est brulé, souffre d’une hypothermie, de malnutrition sévère et encore bien d’autres choses (dans le désert, il fait très froid la nuit et très chaud le jour ce qui explique le fait qu’il soit brûlé et qu’il ait une hypothermie en même temp). Les employés de la station-service l’ont comparé à “un simple squelette ambulant“. Pendant ces 71 jours, il a perdu plus de la moitié de son poids mais il était étonnamment bien hydraté !

Roy Sullivan : l’homme qui survit à la foudre et aux éclaires

Roy est né en 1912 et il est mort en 1983 d’un suicide. Il était Américan et garde forestier pour le parc national de Shenandoah. On le surnommait “Le paratonnerre humain“. Et ce n’est pas pour rien, il s’est fait frapper par la foudre 7 fois au total ! La première fois c’est en 1942, il se réfugie dans une tour de guet pendant un gros orage mais la cabane prend feu à cause d’un éclair. Il descend donc et quelques mètres plus loin, un éclair lui tombe dessus, lui laissant des marques. La deuxième fois c’est en 1969, il conduit son camion quand un éclair frappe un arbre qui finit par tomber en direction du véhicule. La fenêtre qui était ouverte ne le protège pas et il se fait finalement électrocuter. Il perd connaissance et le camion s’arrête au bord d’une falaise. La troisième fois c’est en 1970, il était dans son jardin quand un éclair lui rebondit dessus. La quatrième fois c’est en 1972, il est dans une tour de guet et se fait frapper par la foudre. Il commence alors sérieusement à croire qu’il attire la foudre et il développe une phobie de la mort. La cinquième fois c’est en 1973, il se balade dans le parc quand il aperçoit un nuage d’orage et s’enfuit avec son camion le plus loin possible. Quand il pense l’avoir semé, il sort du camion et se fait frapper par la foudre. Il rampe jusqu’à son camion ou il garde toujours un bidon d’eau pour éteindre ses cheveux en feu. La sixième fois c’est en 1976, il essaie de s’enfuir mais se fait quand même toucher par la foudre et ses cheveux prennent encore feu. Pour finir, la septième fois c’est en 1977, il se fait frapper par la foudre pendant qu’il pêchait. Il veut retourner à son camion pour éteindre ses cheveux comme d’habitude mais un ours se dresse devant lui. Avec son courage de garde forestier, il tape l’ours avec un bâton. Il dit qu’il a déjà fait ça environ 22 fois. Il est alors inscrit dans le “Guinness World Records“ comme étant l’être humain qui s’est fait frapper par la foudre le plus de fois. Une fois, il se baladait avec son collègue quand ils aperçoivent un orage s’approcher. Le collègue de Roy lui dit “à plus tard ! “ et s’en va en courant.

Je pourrais encore parler de beaucoup de gens comme ceux-ci qui ont survécu à des choses horribles. Mais si je le faisais, cet article serait aussi épais qu’un dictionnaire ! Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez taper les noms : Ryker Webb, Annie Edson Taylor, violet Constance Jessop, Anna Bagenholm, Harrison Okene et beaucoup d’autres sur Google.                                                   

Informations tirées de Wikipédia merci d’avoir lu mon article !