Auteur : Teodor P.

J’ai décidé de vous parler d’un cahier que j’ai fait.

Mon cahier parle de l’histoire des Romains, des Égyptiens et du monde des jeux vidéo.

D’abord, nous avons l’art pariétal qui a commencé 40’000 ans avant Jésus christ. Ça représente la chasse, la vie quotidienne, on peignait avec du sang, du charbon, des minéraux. Et aussi l’homme a commencé à utiliser le feu, les scientifiques disent que c’est le début du développement de l’humanité.

Source photo : http://www.larousse.fr
Source photo : http://www.prehistotir.com

Ensuite, nous avons l’histoire sur l’Égypte. Elle a débuté 1500 ans avant Jésus Christ. Il y a le pharaon Akhenaton qui est un peu plus original que les autres pharaons. Akhenaton ne veut croire qu’en un seul dieu, le soleil.

Il est représenté comme il est en vrai, non comme un super guerrier mais comme un super papa et mari.

Source photo : http://www.rose-croix.org

L’histoire des jeux vidéo. Le monde des jeux vidéo a été vraiment évolutionnaire presque partout dans le monde entier. Les jeux vidéo ont vu le jour en 1958 : Tennis for Two.  Le jeu est développé en quelque semaine et a pour but de montrer les nouvelles technologies au grand public, à l’occasion des portes ouvertes d’un laboratoire de Brookhaven (Etats-Unis). En période de guerre froide, Higinbotham souhaite montrer une image plus sympathique du monde de la recherche, alors que les esprits sont encore marqués par les premiers essais nucléaires des année 1950. A partir de documents sur la simulation des trajectoires de balles, il crée un concept de divertissement, sans utilité académique particulière, à l’aide d’un oscilloscope et d’un ordinateur analogique.

Source photo : http://www.larousse.fr

Le premier jeu arcade a été créé par Nolan Bushnell aux Etats-Unis le nom de ce jeu s’appelle PONG c’est équivalent à ping-pong créé en 1972.

Source photo : http://www.theguardian.com