Auteur : Tommaso P.

Une attaque de requin a eu lieu le matin du 27 novembre 2025 en Australie sur la plage de Kylie’s Beach en Australie. Les victimes de cette attaque étaient une jeune suissesse du nom de Livia Mühlheim ainsi que son compagnon Lukas Schindler. La jeune femme ne s’en est malheureusement pas sorti. Son compagnon a eu plus de chance, mais il a été grièvement blessé en essayant de sauver Livia. À la suite de l’incident, il a été transporté par hélicoptère à l’hôpital le plus proche. Il est maintenant en état stable. Livia avait 25 ans.

Circonstances

Le couple avait voulu effectuer une petite sortie de natation dans le but de filmer un pod de dauphins à l’aide d’une GoPro lorsque le requin est apparu. On suppose que c’est un requin-bouledogue d’environ 3 mètres de long. Il s’agit d’une des espèces de requins parmi les plus agressives, particulièrement dangereuse pour l’homme car elle aime nager dans les eaux près des côtes et même remonter des rivières.

Après l’attaque

À la suite de l’attaque tragique, les plages environnantes ainsi que celle où cette dernière a eu lieu ont été brièvement fermées et des mesures de sécurité (comme des drones et des lignes-leurres) ont été installées. Cette attaque a suscité une grande attention médiatique car c’est une des seules attaques à l’étranger sur une personne suisse. Cependant, il est de particulière importance, lors d’événements si tragiques, de rappeler que pas toutes les espèces de requins ne sont si agressives et que les connaître c’est le meilleur moyen de prévention.

Requin bouledogue (lematin.ch)