Auteure : Laura U.

Vous avez peut-être déjà entendu parler des phobies comme la phobie des hauteurs, de l’eau et peut-être aussi la phobie des araignées, aujourd’hui je vais vous dresser une petite liste de phobies un peu plus spéciales !

La cucurbitophobie : c’est la peur intense d’être nez à nez avec… un concombre ! Une bonne partie des chats sont atteints de cette phobie, vous avez surement déjà vu des vidéos de chats sur Tiktok ou YouTube qui sautent et courent partout en voyant cette créature terrifiante qui finit dans nos salades, et bien c’est à cause de cette phobie !

La cacophobie : c’est la peur irrationnelle des gens… laids/ moches ! Attention à ne pas confondre cette phobie avec la dysmorphophobie qui est la peur d’avoir soi-même des défauts. Pour les personnes atteintes de cacophobie, voir une personne laide (à leurs yeux) leur provoque une panique intense et de la peur.

L’hexakosioihexekontahexaphobie : c’est la peur du nombre 666 ! Elle vient du verset 13 :18 de l’apocalypse de Jean qui est la peur du chiffre de la bête (du diable) qui provoque un stresse intense avec une peur surdimensionner de voir le diable.

L’hippopotomonstrosesquipédaliophobie : non ce n’est pas la phobie des hippopotames, mais celle des longs mots. Ce n’est pas sympa d’avoir donné ce nom à la phobie des longs mots ! Il faut avoir pris un Dafalgan et trois heures pour dire ce nom sans l’écorcher ! Les personnes atteintes de cette phobie peuvent avoir une anxiété et des palpitations en entendant ou en essayant de prononcer un long mot.

La carminophobie : C’est la phobie d’émettre des gaz, de péter ! Attention, on ne parle pas que de craindre de péter devant quelqu’un, non. Avoir la peur de péter, mais tout le temps ! Les personnes qui vivent constamment avec cette peur peuvent développer des problèmes de digestion et une anxiété constante. C’est sûr qu’ils ne doivent pas consommer trop d’aliments qui provoquent des gaz sinon c’est la panique !

L’anatidaephobie : c’est la peur que quelque part, d’une façon ou d’une autre, un canard vous observe ! Un simple “ Coin Coin ! “ peut devenir leur pire cauchemar. Ça leur provoque de l’anxiété très forte. Je ne sais pas si les jouets canards leur font peur aussi, mais les vrai ça c’est sûr à 100%.

L’autophobie : c’est le stress, l’anxiété et la profonde tristesse d’être seul. Les personnes qui en souffrent vivent un vrai calvaire. Si vous laissez une personne atteinte de cette phobie seul, il y a de forte chance que quand vous reveniez vers elle, elle soit en train de pleurer et de paniquer.

La trypophobie : c’est la peur des trous, des petits creux ! Quand une personne atteinte de cette phobie voit de petits ou de gros trous sur une surface, elle se met à paniquer et à se sentir assez mal à l’aise. En cherchant des photos pour avoir une idée de quelle était leur peur, j’avoue avoir un peu stressé. Je les comprends, c’est vrai que plein de petits trous c’est dérangeant !

La podophobie : c’est la peur des pieds ! Ces personnes ont peur des pieds des autres, mais aussi des leurs. Ça ne doit pas être facile de mettre des chaussettes ! Ils ont surtout peur des pieds nus et ça leur provoque un grand dégout et de l’anxiété de voir ou toucher un ou des pieds.

Je tiens à remercier une amie qui m’a donné l’idée de faire cet article et qui m’a aussi aidé pour trouver des idées de phobie intéressantes ! Je vous remercie vous aussi d’avoir lu mon article !

      

Boo !